International: Le Sommet du G20 est une formidable opportunité pour les leaders mondiaux de mettre l'hospitalité envers les réfugiés au coeur de la mondialisation
Communiqué de presse, Journée Mondiale des Réfugiés Rome, le 18 juin 2012 – Au cours des deux prochains jours, les leaders des nations du G20 auront à prendre des décisions difficiles au sujet de la stabilité de l'économie mondiale. A l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, le Service Jésuite des Réfugiés prie les leaders du monde de mettre la cohésion sociale au cœur du processus de prise de décision, et de ne pas perdre de vue les besoins des quelque 45 millions de migrants déplacés de force à travers le monde.
Lire la suite >>>
Sud Soudan: Le dernier groupe d'enseignants diplômés soutenus par le JRS
Nimule, le 18 janvier 2012 – Le dernier groupe d'enseignants a été diplômé en décembre au moment où le JRS se prépare à réduire ses activités au Sud Soudan.
Lire la suite >>>
Ethiopie: Les activités en cours à Dollo Ado, d'autres devraient suivre bientôt
Dollo Ado, le 18 janvier 2012 – Vers la fin de l'année 2011, le JRS a officiellement démarré la première phase de son dernier projet qui propose une assistance sur le long terme à des réfugiés somaliens vivant dans le camp de Melkadida, à Dollo Ado. Les différents services proposés vont de l'éducation à des activités récréatives pour les jeunes, en passant par l'accompagnement psychologique et le sport. Le JRS veut offrir aux réfugiés somaliens du camp de Melkadida la possibilité d'obtenir des compétences concrètes afin que ce temps d'exil ne soit pas stérile.
Lire la suite >>>
Ethiopie: Une visite éducative et récréative fait renaître l'espoir
Adis Abeba, le 16 décembre 2011 – Grâce à l'information et à des soins appropriés, on peut raisonnablement penser que le nombre de femmes atteintes de fistules pourrait être réduit de manière drastique. C'est ce que plus de cent étudiants du RCC (Centre Communautaire des Réfugiés du JRS) d'Addis Abeba ont entendu lors d'une récente visite dans un centre de réhabilitation pour femmes situé dans les faubourgs de la capitale éthiopienne.
Lire la suite >>>